fbpx
  • fr
  • en

Les indispensables 2020 en restauration collective et scolaire

Du matériel en corrélation avec les problématiques actuelles de la restauration collective.

Harmonie nouvelle table de tri ergonomique et luttant contre le gaspillage alimentaire.

les-indispensables-vauconsant-matfer-bourgeat-table-de-trie

Avec cette nouvelle table de tri destiné à la restauration collective et scolaire, Matfer Bourgeat propose une ergonomie unique, de manière à apporter confort et praticité à ses utilisateurs : les trois trous vide-ordure affleurant le plan de travail permettent une pose du plateau plus stable et un glissement totalement fluide. Le nettoyage de la zone est également optimisé. De plus, l’absence de rampes permet aux utilisateurs, particulièrement les enfants, de se rapprocher des trous vide-déchets pour faciliter l’opération. Autre avantage majeur, Harmonie est une table totalement autonome, elle fonctionne sur batterie. Sans contraintes de branchements, il est non seulement très facile de la déplacer, mais elle s’en trouve également esthétique et plus hygiénique, sans les fils disgracieux qui ne sont pas toujours propres.

Matfer Bourgeat a également développé l’aide à la décision, grâce à deux systèmes de pesée en option : une pesée digitale qui permet de voir la quantité de déchets par catégorie, et une pesée connectée sans fil, grâce à une batterie longue durée. Ces pesées permettent d’intégrer tous les chiffres dans les logiciels de gestion des cuisines. La récupération et l’analyse de ces données présente plusieurs avantages : un intérêt pédagogique ; vérifier et contrôler ses déchets dans le cadre du traitement obligatoire ; modifier façon d’acheter, réduire les quantités, … pour lutter contre le gaspillage, nouvel enjeu de la restauration collective.

Neo, un nouveau style de pare haleine pour personnaliser le matériel présent dans la restauration collective.

les-indispensables-vauconsant-matfer-bourgeat

La personnalisation du matériel est fondamentale dans la restauration collective, principalement en entreprise et hôtellerie, afin de mettre en exergue les caractéristiques du lieu. Matfer Bourgeat tient à donner à ses clients la possibilité de choisir un univers. Alors, le style des montants de ce pare haleine a été revu pour une surface plus importante et qui puisse servir de support de personnalisation : des éléments de décor sur mesure (bois, etc.), une peinture epoxy, … Ainsi, Neo offre un nouveau style de pare haleine plus design, incluant la possibilité de jouer avec un nouvel éclairage LED plus homogène et plus puissant, ainsi que de régler l’inclinaison.

Bac Gastro, l’alternative sûre aux produits en plastique.

les-indispensables-vauconsant-matfer-bourgeat-table-bac-gastro

Bourgeat est le seul fabricant en France de ces bacs, composés d’inox européen, véritable gage de qualité. Un enjeu essentiel pour ce matériel historique de la Maison, en réponse à la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier dernier, impactant les produits en plastique à usage unique dans le cadre de la transition écologique.

Remettre le bac inox au cœur des préoccupations des cuisines de restauration collective, tel est le défi relevé avec succès par Matfer Bourgeat. L’inox présente l’énorme avantage d’être sûr et durable ; sa composition est sans danger pour la santé; c’est une matière réutilisable, lavable, durable … Il résiste à la corrosion, à la chaleur et au froid. Il est également recyclable et sans aucun déchet de conditionnement. Et ce n’est pas tout, il est également polyvalent et possède une durée de vie de 10 ans. Bref, le bac inox est une valeur sûre du matériel de cuisine professionnelle !

Retrouver également les indispensables 2020 de nos gammes Matfer pour le petit matériel et Flo Green pour l’usage unique éco-responsable.

Partager cet article :
CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES