fbpx
  • fr
  • en

Les indispensables 2020 de la vente à emporter écoresponsable

Le groupe Matfer Bourgeat et son engagement écologique

Matfer Bourgeat vit avec son temps. Soucieuse du futur de la planète, la Maison évolue vers des matériaux innovants et présente Flo Green 2020 une nouvelle gamme pour la vente à emporter qui répond à la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier dernier, impactant les produits à usage unique dans le cadre de la transition écologique. Pour rappel, les produits 100% plastique suivants sont interdits (avec un délai d’écoulement des stocks jusqu’au 30 juin 2020) : les couverts (sauf s’ils sont destinés aux établissements pénitentiaires, de santé ou au transport ferroviaire, aérien et maritime) ; gobelets emballés individuellement ; pailles ; agitateurs ; pique-steak ; piques ; bâtonnets ; cuillères à glace. Ainsi, la gamme écoresponsable Flo est fabriquée à base de matériaux respectueux, esthétiques et fiables, tels que le carton, la fibre de canne à sucre ou la feuille de palmier.

Gamme carton/papier

tendance-carton-matfer-bourgeat-flo

Dans la gamme carton/papier, nous avons des bols à salade éco-friendly en carton avec couvercles PET recyclables. Grâce à un film PE, ces saladiers sont ingraissables et étanches. Le carton est issu des forêts gérées durablement, dans le respect du cahier des charges FSC, une organisation mondiale non gouvernementale indépendante sans but lucratif qui a élaboré un cahier des charges de gestion forestière. Le principe est simple; pour lutter contre la déforestation, un arbre coupé c’est un arbre replanté. Cette gamme très actuelle existe en plusieurs tailles pouvant contenir 50, 100 et 130 cl.

Gamme fibre de canne à sucre

tendance-saladier-carré-fibre

Une solution écologique pour les salades fraîches ou les repas traiteur. La fibre de canne à sucre, aussi appelée bagasse, est le résidu de canne à sucre après extraction du suc. Elle est donc 100% naturelle et compostable. Une solution alternative au papier, sans impact sur l’environnement.

Ces nouveaux pots à sauce et bols à salade ronds ou carrés présentent l’avantage d’être imperméables aux graisses (sans films de lamination), à l’huile et aux acides, et de parfaitement conserver les arômes et saveurs. Cette matière robuste passe au four traditionnel et au micro-onde (jusqu’à 220°C) et résiste au chaud et au froid. Une fibre intelligente autrefois jetée, aujourd’hui réutilisée et valorisée ! Les bols sont rigides et empilables grâce au couvercle unique en PET recyclable. Une jolie gamme éco-friendly qui existe en blanc, ou en version craft pour un côté tendance naturel. Produits disponibles en plusieurs tailles.

Gamme feuille de palmier

tendance-feuille-de-palmier

Cette gamme très tendance écolo-naturelle est fabriquée à partir du rejet naturel du palmier. La feuille ne subit aucun traitement, c’est l’une des matières premières les plus naturelles qui existe, home compost et 100% biodégradable. Imperméables et ingraissables sans films de lamination, ces assiettes, bols et mignardises résistent aux hautes températures (jusqu’à 220°C) ainsi qu’aux liquides froids. La feuille de palmier ne transfère pas la chaleur et maintient la forme. Une gamme idéale pour la restauration à emporter haut de gamme, les traiteurs et la street-food chic. Un esthétisme naturel unique, chaque feuille donnant une assiette avec des nervures et des couleurs différentes. Nombreuses tailles disponibles.

Retrouver également les indispensables 2020 de nos gammes Matfer pour le petit matériel et Vauconsant pour la distribution de repas.

Partager cet article :
CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES