fbpx

Hypermarché “nouvelle génération” pour Auchan à la cloche d’Or

Auchan s’offre un restaurant sur-mesure signé Matfer Bourgeat à la Cloche d’Or.

Auchan a souhaité créer un restaurant au cœur du magasin situé dans le centre commercial de la Cloche d’Or, et a confié ce beau projet au groupe Matfer Bourgeat, partenaire de longue date de la chaîne.

Un projet imposant : la brasserie de la Cloche d’Or de chez Auchan

matfer-bourgeat-auchan-la-brasserie

Bienvenue à la brasserie de la Cloche d’Or, lieu emblématique qui se situe au cœur des métiers de bouche du magasin Auchan.

matfer-bourgeat-auchan-la-brasserie-15
matfer-bourgeat-la-brasserie-auchan
matfer-bourgeat-auchan-cuisine

L’objectif de ce projet était de créer un lieu agréable pour les cuisiniers. Ces derniers peuvent y travailler confortablement mais également y conserver les produits frais.

De ce fait, ce lieu atypique enchantera vos papilles avec des produits raffinés et frais.

matfer-bourgeat-aquarium
matfer-bourgeat-auchan-cuisine-chef

Contraint par le délai, l’installation a été titanesque. Il a fallu mobiliser une vingtaine de collaborateurs sur le projet qui ont travaillé quasiment 7 jours sur 7. Challenge relevé en 3 mois seulement. Cela a été possible grâce au savoir-faire du groupe Matfer Bourgeat et à la réactivité des différents intervenants du projet.

Une cuisine sur-mesure qui répond à des usages spécifiques.

matfer-bourgeat-auchan-salade-bar

Afin de répondre à la demande, nous avons conçu et fabriqué 220 mètres de lignes de self. Ces lignes étaient entièrement sur-mesure dans leur conception technique. 

matfer-bourgeat-auchan-self
matfer-bourgeat-matfer-bourgeat-auchan-selfself-auchan

Parmi ces équipements spécifiques, il y avait notamment une vitrine à caviar, une réserve réfrigérée à portes vitrées, une cuve réfrigérée surélevée à deux niveaux, un conservateur à glaces, un portique lampes chauffantes pour le passe-plat et une grande vitrine réfrigérée pour les produits emballés du magasin.

Utilisation d’une technologie résolument respectueuse de l’environnement.

matfer-bourgeat-auchan-self-service

Concernant la production de froid, le groupe Matfer Bourgeat a utilisé une technologie particulièrement respectueuse de l’environnement. En effet, le CO2 utilisé est le seul liquide frigorigène ayant un GWP (Global Warming Potential) de 1, ce qui en fait le fluide le plus vertueux.

Ainsi, la réalisation de ce projet répond parfaitement aux valeurs et au savoir-faire du groupe Matfer Bourgeat, très orienté sur le design, la conception et la fabrication sur-mesure, la maîtrise des technologies de pointe, le respect de l’environnement et des délais. C’est aussi l’illustration de notre passion du goût qui nous mène à concevoir des équipements qui suscitent et créent l’appétit des consommateurs.

CONSULTER LES ARTICLES POPULAIRES